cloisons





Après avoir vider la caravane, il faut poser les bases d’un nouveau royaume de poche de … 6 m2. Inutile de préciser que le développement des tynihouse et la mode des vannes aménagés offre pléthore d’exemples et de bonnes idées pour vivre en miniature.
Les Peks ont également pris exemple sur les us et coutumes des gens du voyage : jamais de cuisine dan l’espace de vie, manger à l’extérieur tant que faire se peut, garder un espace important pour dormir.







Reste à articuler les envies et les possibles : un lit, deux banquettes, une cabine de douche (voir article Douche), un évier et des rangements, plein de rangements. Côté aisance, les Peks sont revenus au traditionnelles toilettes au fond du jardin … euh, non au fond du garage.Le royaume est enfin prêt pour le montage des cloisons. Tracées au sol, elles reprendront à peu de choses près la configuration originelle (plus pratique pour le remploi des passages de câble et des aérations).
Compte-tenu du peu place disponible, les calculs sont précis et aucun espace n’est laissé au hasard. Des rangements répartis un peu partout permettent ainsi d’optimiser le dessous du lit, les banquettes, le coffrage du radiateur.






Aucune cloison d’origine n’est réutilisable, elles sont trop fragiles. Il faut donc recouper des planches de bois (planches feuilletées) et les assembler le plus intelligemment possible afin d’éviter le gaspillage.














Des logiciels très complets existent sur internet pour calculer le nombre de planches nécessaires au montage d’une cloison. 

Commentaires

Articles les plus consultés