Sondages








Avant de se lancer dans la pose du placo sur les rampants, les Peks doivent prévoir l'installation du sol : de sa hauteur dépendra l'assise du placo.
Inutile de préciser que le Royaume est de non seulement de travers mais il est aussi irrégulier - particulièrement sa surface. Vos humbles serviteurs sont donc partis en quête du point le plus haut (H) et du plus bas (B) afin de déterminer la quantité de billes de Fermacel nécessaire à la régularisation du niveau du premier étage.




Leur conclusion est sans appel : leur sol présente une différence de 6 cm entre le sommet et le fond de vallée (sans compter le cratère entouré d'une croix jaune).
Le relevé a été réalisé à l'aide du niveau laser qui a permis de reporter rigoureusement les mesures sur une fourrure témoin.

La quête n'a pas été sans embuche : le point haut s'est révélé difficile à dénicher. Il se cachait non loin de la future descente de cheminée, à proximité du pied droit. Ce qui nous amène à penser que la dalle forme une série de cuvettes entre chaque poutres de béton qui forment les points porteurs au rez-de-chaussée.

  


 

Commentaires

Unknown a dit…
Plus rien depuis fin août ? Qu'en est-il du niveau du sol et des 6 cms de dénivelé ?
mak

Articles les plus consultés