Ca mousse
Après maintes investigations, les Peks ont donc trouvé leur bonheur : la pose d'une isolation en mousse expansée puis le coulage d'une chape en béton ciré.
Je vous entends déjà crier au scandale : "Bravo les écolos, ça prône les matériaux nature et les circuits courts et ça finit par répandre du polyuréthane issu de l'industrie pétrochimique !!! BRAVO !!."
Comme vous, nous avions exclu ce dispositif pour des raisons déontologiques. Cependant, force est de constater que l'installation la plus écologique implique la pose massive de pare-vapeur (composé de copolymere de polyéthylene non tissé de polypropylène couleur blanc...). De plus, la mousse peut-être recyclée (pour produire des pneus entre autre) et garantit une des meilleure résistance thermique par millimètre d'épaisseur (soit un atout écologique à long terme). Nous passons par une entreprise locale (ouf) qui assure la projection grâce à un MOF (et oui, il y a aussi des Meilleurs Ouvriers de France dans le flocage).
Bref, ce sol nous laissera un sentiment d'inachevé car le concept nous convient techniquement mais froisse un peu nos convictions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire