Chauffe Marcel

Avec le sol, la question du chauffage nous est rapidement apparue comme cruciale et problématique. Hors de question de poser des convecteurs électriques mais le poêle suffira-t-il à chauffer le Royaume (surtout en notre absence...).

Le Royaume n'étant pas raccorder au gaz de ville, il fallait trouver une solution d'appoint au poêle. 

Grâce au choix de la pose d'une chape en béton, une nouvelle solution a été rendue possible : le chauffage au sol. Coulé dans la chape, un serpentin de tuyaux alimentés en eau chaude par une chaudière relier à une pompe à chaleur réversible (pour égllement rafraichir les pieds en été) acclimatera ainsi toute la surface au sol de manière homogène...le rêve...

Merci à Yannick pour son aide.

Grâce à son savoir-faire, vos humbles serviteurs ont déroulé pas moins de 5 boucles indépendantes : Salle de bain, chambre, WC, Salon et Cuisine. Accrochés au sol à l'aide d'agrafe en plastique, les conduits sont espacés de 20 centimètres. Pour ce faire, on part du distributeur pour un premier tracé-aller (espacement de 40 cm) puis on fait une bouche au centre et c'est parti pour un tracé-retour (espacement de 20 cm en suivant le premier tracé). 

Au total quelques 400m de conduit posé !

 

Commentaires

Articles les plus consultés